Artiste autodidacte elle débute sa carrière professionnelle à l’âge de 16 ans. Lauréate de la Bourse Lavoisier en 1991, elle part se perfectionner à Séville dans la prestigieuse Académie du chorégraphe MANOLO MARIN dont elle deviendra une répétitrice et poursuit sa carrière internationale : Russie, Etats-Unis, Autriche, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse (Rudra-Béjart), France…

Riche de sa culture flamenca, CONCHA CASTILLO  intègre dans ses créations des apports d’autres disciplines. Créant des passerelles artistiques, elle ne cesse d’explorer, encore et toujours, les chemins de la création et de l’interprétation.

Son énergie créatrice l’amène à s’abreuver à d’autres sources d’expression telles que la danse contemporaine, l’expression corporelle, le butô, le théâtre, le chant, la mise en scène, la poésie et la peinture.

En 1998 elle fonde à Bordeaux sa Compagnie éponyme et la Golondrina Studio, espace de création et d’enseignement où elle forme de nombreux musiciens et danseurs. CONCHA CASTILLO fidélise ainsi un nouveau public sur le territoire aquitain, tout en continuant son chemin de chorégraphe, pédagogue et d’artiste interprète.


Détails biographiques

 

biographie

CONCHA CASTILLO

danseuse chorégraphe